Le Forum du Diagnostic Immobilier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Recherche témoignage de personne lésée par des vices cachés

4 participants

Aller en bas

Recherche témoignage de personne lésée par des vices cachés Empty Recherche témoignage de personne lésée par des vices cachés

Message par 38stéphanie Mar 4 Mai - 18:47

Bonjour, je recherche pour mon mémoire, des cas concrets de personnes qui ont manqué d'informations (car cela n'était pas obligatoire) lors de l'achat d'un bien immobilier, sur des constats qui sont arrivés postérieurement à la date d'acquisition du bien. Et si ya, les conséquences, et les devis de travaux à effectuer..suivant les cas..ou alors des exemples qui vous ont empeché d'acheter via des diagnostics...qui n'étaient pas rassurant...
Merci bcq.

38stéphanie
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 3
Localisation : LYON
Activité professionnelle : étudiante en immobilier
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignage de personne lésée par des vices cachés Empty Re: Recherche témoignage de personne lésée par des vices cachés

Message par Jean-Michel Chiapello Mer 5 Mai - 15:43

Je pense que pour un mémoire niveau bac+3, évoqué ailleurs, vous êtes mal partie. Je serais curieux de savoir comment se nomme le charmant établissement qui va vous délivrer la licence de fouille-merde à laquelle vous semblez vous préparer ?
Je précise que les diagnostiqueurs ne sont pas là pour être rassurants, mais pour constater un état de fait.

Jean-Michel Chiapello
Master
Master

Nombre de messages : 829
Age : 61
Localisation : Alsace
Activité professionnelle : diagnostiqueur, formateur
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignage de personne lésée par des vices cachés Empty Re: Recherche témoignage de personne lésée par des vices cachés

Message par omd Jeu 6 Mai - 8:05

La façon dont une autre question a été abordé ici laisse entrevoir que Stéphanie38 n'est pas une Universitaire.... peut être une journaliste qui voudrait varier ses sources ?
Partir sur des postulats et des partis pris pour faire un travail universitaire doit être la méthode moderne sinon, comment s'étonner alors que les "jeun's" passent pour des "crétins" auprès de leurs "vieux" employeurs ? Recherche témoignage de personne lésée par des vices cachés Icon_wink
=> " on ne t'a donc rien appris à l'école petit ??? !!!"
=> " ben non, m'sieur, vous y seriez aller vous le sauriez" ....

P.S. : de mon temps les mémoires se faisaient à Bac+4 pas en licence
omd
omd
Master
Master

Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Royan
Activité professionnelle : comme le reste, çà décroit avec l'âge...
Logiciel utilisé : ANALYSIMMO
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignage de personne lésée par des vices cachés Empty Re: Recherche témoignage de personne lésée par des vices cachés

Message par christophe67 Jeu 6 Mai - 8:47

La parano nous guette, les gars Recherche témoignage de personne lésée par des vices cachés Icon_lol .
Pour ma part, je ne comprend pas bien la question.
Autant nous pourrions être au courant de déboires d'acquéreurs suite à des erreurs de diagnostic (errare humanum est) ou des imprécisions de la réglementation, autant la demande semble porter ici sur des cas de problèmes d'acquéreurs datant d'avant la mise en œuvre des obligations de diagnostic.
Et là, ils est difficile de retrouver des traces de ça, à part dans les journaux de l'époque, dans les "faits divers", ou "vie locale".
christophe67
christophe67
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 151
Localisation : 71
Activité professionnelle : ODI à temps partiel
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignage de personne lésée par des vices cachés Empty Re: Recherche témoignage de personne lésée par des vices cachés

Message par Jean-Michel Chiapello Jeu 6 Mai - 16:05

On ne sait jamais, la pêche aux infos de Stéphanie39 aurait pu être bonne. On est dans la partie publique d'un forum de renommée légendaire quand même !
En dehors de ça, c'est pas simple car le type de situations évoquées n'éveillera pas forcément des souvenirs que les victimes d'arnaques aimeront venir raconter.

Jean-Michel Chiapello
Master
Master

Nombre de messages : 829
Age : 61
Localisation : Alsace
Activité professionnelle : diagnostiqueur, formateur
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche témoignage de personne lésée par des vices cachés Empty Re: Recherche témoignage de personne lésée par des vices cachés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum