Le Forum du Diagnostic Immobilier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

recherche temoignages de diagnostiqueurs

4 participants

Aller en bas

recherche temoignages de diagnostiqueurs Empty recherche temoignages de diagnostiqueurs

Message par virginiefj Jeu 23 Sep - 18:51

Je suis journaliste pour le mensuel Mieux Vivre Votre Argent et je travaille sur un article concernant la profession de dianostiqueur immobilier.
Si certains d'entre vous souhaitent s'exprimer sur l'évolution actuelle de votre profession (qu'il s'agisse de dérives constatés chez certains confrères mais aussi d'obligations toujours plus lourdes en termes d'assurance, de responsabilités...), n'hésitez pas à me contacter au 01 75 55 50 24.
Merci

virginiefj
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 1
Localisation : paris
Activité professionnelle : journaliste
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche temoignages de diagnostiqueurs Empty Re: recherche temoignages de diagnostiqueurs

Message par Jean-Michel Chiapello Ven 24 Sep - 20:07

Si vous parlez des dérives du diagnostic, vous n'allez pas beaucoup vous différencier des autres magazines, et je doute que cela avance beaucoup vos lecteurs dans la valorisation de leurs avoirs.
Et si vous parliez de ce qu'apportent les diagnostics et des raisons pour lesquelles il est important de veiller à l'objectivité des résultats et à la conformité de leur réalisation, pour éviter de fâcheuses surprises ultérieures ?

Jean-Michel Chiapello
Master
Master

Nombre de messages : 829
Age : 61
Localisation : Alsace
Activité professionnelle : diagnostiqueur, formateur
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche temoignages de diagnostiqueurs Empty Re: recherche temoignages de diagnostiqueurs

Message par omd Sam 25 Sep - 9:27

C'est aussi ce qui ma retenu de répondre, on va encore broyer du noir dans une France où tout fout le camp ma bonne dame....
Un message positif et plein d'espoir pour les futures générations, celles sacrifiées 3 fois, 1 fois pour payer la retraite de leurs grands parents, 1 fois pour payer la retraite de leurs parents (vous savez les papy boomeurs), & une dernière fois parce qu'ils n'auront plus que le choix de saigner la génération suivante eux aussi ou de crever de faim....
C'est pas avec çà qu'on va avoir envie de positiver, si on parlait plutôt de cette famille dont le fils était atteint de saturnisme et que l'arrivée des recherches de plomb a sauvé d'une débilité certaine, ou encore de ce client qui avait une fuite de gaz (+ 30 %) après le passage de son plombier 2 jours avant pour l'entretien de sa chaudière, à moins que vous ne préféreriez ce syndic bénévole qui encourait de lourdes condamnations pour ne pas avoir diligenter les recherches d'amiante ou de plomb en parties communes, mon préféré restant ce bailleur qui aurait pu finir en prison étant donné l'état déplorable de son électricité et de sa baignoire "Claude François".
Après ce petit "savon", je vous remercie néanmoins de prendre la peine de venir "sur le terrain" ici, d'autres moins scrupuleux ce seraient inspiré de tout ce qui a déjà était écrit.
Je vous rapelle que vous pouvez consulter la partie publique et interpeller par mail les membres avec qui vous voudriez poursuivre.
Bon travail.
omd
omd
Master
Master

Nombre de messages : 1558
Age : 51
Localisation : Royan
Activité professionnelle : comme le reste, çà décroit avec l'âge...
Logiciel utilisé : ANALYSIMMO
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche temoignages de diagnostiqueurs Empty Re: recherche temoignages de diagnostiqueurs

Message par HH Sam 25 Sep - 16:18

Pour votre article, vous pouvez voir le commuiqué de presse du 16-09-2010 du SPIDIBÂT > ici <.
Il résume assez bien les enjeux d'un diagnostic y compris dans ses relations avec les donneurs d'ordres.

En vous remerciant d'être constructive dans votre article et non réducturtrice à quelques faits divers destructeurs de l'image d'une profession et des fondamentaux en ce qui concerne l'objectif premier des diagnostics.

Merci par avance du serieux que vous porterez à votre article

HH
HH
HH
Master
Master

Nombre de messages : 677
Age : 58
Localisation : ALSACE
Activité professionnelle : Technicien de la construction effectuant des diagnostics et plus
Logiciel utilisé : Wincarrez à ma sauce et on ne sent plus que la sauce, Impact pour le DPE, le Gaz et l'Electricité
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche temoignages de diagnostiqueurs Empty Re: recherche temoignages de diagnostiqueurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum