Le Forum du Diagnostic Immobilier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Besoin d'un conseil

2 participants

Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Besoin d'un conseil

Message par Faguoren Dim 4 Nov - 1:02

Je suis propriétaire d'un logement en IDF que je n'occupe pas pour l'instant. J'étais expatrié de 2007 à 1011. Entre temps j'ai eu 3 locataires dans le dernier depuis mi-2010.
Au retour, surprise, la législation ayant changé je n'ai pas pu dénoncer le bail (avis de mon agent et avis du service juridique de ma boite). Nous avons donc loué dans Paris et nous allons y rester jusqu'en juillet 2014.
Ce qui m'arrangerait, c'est de proposer 11 ou 12 mois d'extension de bail (à partir de mi-2013) ou un nouveau bail de 11 ou 12 mois à mon locataire afin de récupérer mon logement mi-2014. Mon agent dit que ce n'est pas faisable.
Je pense que c'est faisable, et que mon agent est incompétent (j'ai d'autres griefs contre lui et plus graves).

J'envisage donc:
1. de mettre fin au contrat de mon agent soit de suite, soit mi-2013 à la fin du bail actuel
2. de proposer au locataire 11 ou 12 mois de bail avec des clauses très claires.

Qu'en pensez vous ?

Faguoren
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 1
Localisation : Région parisienne
Activité professionnelle : Cadre
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'un conseil Empty Re: Besoin d'un conseil

Message par ProDomo Services Dim 18 Nov - 0:04

Question relevant du droit immobilier, pas de nos compétences, principalement techniques.
ProDomo Services
ProDomo Services
Master
Master

Nombre de messages : 811
Age : 66
Localisation : Sérenissime République de Venise 55000 Val d'Ornain, Lorraine
Activité professionnelle : Diagnostiqueur immob. MOe et AMO en retrait polluants, C SPS, formateur
Logiciel utilisé : impartial sofware
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum