Le Forum du Diagnostic Immobilier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

www.leXXXX.fr

+5
todripe
phiou66
ProDomo Services
HERVE 17
Stephane75014
9 participants

Aller en bas

www.leXXXX.fr Empty www.leXXXX.fr

Message par Stephane75014 Jeu 5 Nov - 14:03

Réseau de diagnostiqueurs immobiliers professionnels ? Qu'est-ce que la
garantie confort ? Comment choisir un diagnostiqueur de qualité ?

Stephane75014
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 4
Localisation : 75014
Activité professionnelle : particulier
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

www.leXXXX.fr Empty Re: www.leXXXX.fr

Message par HERVE 17 Jeu 5 Nov - 15:57

J'ai bien évidement anonymé cette pub pour ce site, contraire au réglement de notre forum, merci stéphane 75014 de faire votre promotion autrement.
Vous pouvez me contacter en mp si çà vous pose un problème.

HERVE 17
Appliqué
Appliqué

Nombre de messages : 52
Localisation : Charente Maritime
Activité professionnelle : odi - formateur
Date d'inscription : 07/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

www.leXXXX.fr Empty Re: www.leXXXX.fr

Message par ProDomo Services Jeu 5 Nov - 17:06

Si les 2 premières questions semblent inspirées d'une pub insidieuse, la troisième mérite, malgré tout, une intense réflexion...
ProDomo Services
ProDomo Services
Master
Master

Nombre de messages : 811
Age : 66
Localisation : Sérenissime République de Venise 55000 Val d'Ornain, Lorraine
Activité professionnelle : Diagnostiqueur immob. MOe et AMO en retrait polluants, C SPS, formateur
Logiciel utilisé : impartial sofware
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

www.leXXXX.fr Empty Re: www.leXXXX.fr

Message par Stephane75014 Jeu 5 Nov - 17:08

Autant pour moi si je me suis mal exprimé. Un panel de proposition pour des demandes de devis existent sur Internet. Connaissez vous un site serieux ou l'on n'est pas inondé de mail ou d'appel téléphonique et où les diagnostiqueurs sont vraiment professionnel ? Je ne veux pas avoir à refaire les diagnostics...

Stephane75014
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 4
Localisation : 75014
Activité professionnelle : particulier
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

www.leXXXX.fr Empty Re: www.leXXXX.fr

Message par ProDomo Services Jeu 5 Nov - 17:18

Adressez vous à ceux qui sont les plus proches de chez vous, faites jouer le bouche à oreille, et méfiez vous des offres: tous vos diags en 3/4 d'heure pour 199 €.

Par principe, fuyez les plate formes internet dont le seul résultat est une course aux prix bas, avec pour conséquences le même niveau déplorable de qualité.

Ne connaissant pas votre besoin exact, il est difficile de vous en dire plus.
ProDomo Services
ProDomo Services
Master
Master

Nombre de messages : 811
Age : 66
Localisation : Sérenissime République de Venise 55000 Val d'Ornain, Lorraine
Activité professionnelle : Diagnostiqueur immob. MOe et AMO en retrait polluants, C SPS, formateur
Logiciel utilisé : impartial sofware
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

www.leXXXX.fr Empty Stop

Message par phiou66 Jeu 5 Nov - 22:18

bon! ca commence à bien faire sur les plateformes internet, il y a des gens inscrit et qui travaillent bien aussi. Moi, je me suis inscrit depuis fort longtemps pour ne pas interférer avec mes confrères qui travaillaient avec les agences immo et donnent des pots de vins pour travailler. Ca ne met en cause ni mes qualités ni mes tarifs. Maintenant, on peut dire que des sites comparateurs il y en a pour toutes les professions. Je déteste les sites comparateurs qui pronnent le tarif le moins cher car effectivement il y a de gros risques pour avoir une mission baclée. Internet est un bel outil reste à bien l'utiliser.
Pour info, le client qui cherche uniquement le prix le plus bas, ce sera lui qui vous collera au tribunal. alors je vous le laisse.
phiou66
phiou66
Master
Master

Nombre de messages : 807
Age : 57
Localisation : Charente
Activité professionnelle : diagnostiqueur
Logiciel utilisé : Batidiag
Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

www.leXXXX.fr Empty Re: www.leXXXX.fr

Message par Stephane75014 Jeu 5 Nov - 22:37

www.leXXXX.fr Icon_biggrin

Et pouvez-vous nous dire sur quelle plateforme vous êtes inscrit ? Effectivement, certaine personne m'ont dit beaucoup de bien de ce type de plateforme notamment une (dont je tairait le nom pour Herve 17 Smile
Mais comme nous sommes mis de plus en plus en garde contre les charlatans, comment trouver une bonne "plateforme" et trouver un service de qualité ?
Et est-ce que la "Garantie Confort" est un certificat de gage de qualité ?

Stephane75014
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 4
Localisation : 75014
Activité professionnelle : particulier
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

www.leXXXX.fr Empty Re: www.leXXXX.fr

Message par ProDomo Services Jeu 5 Nov - 23:24

Pouvez vous svp m'indiquer en MP (cliquez sur mon pseudo) quelle est cette plateforme et ce que contient cette garantie confort" ?

d'avance merci
ProDomo Services
ProDomo Services
Master
Master

Nombre de messages : 811
Age : 66
Localisation : Sérenissime République de Venise 55000 Val d'Ornain, Lorraine
Activité professionnelle : Diagnostiqueur immob. MOe et AMO en retrait polluants, C SPS, formateur
Logiciel utilisé : impartial sofware
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

www.leXXXX.fr Empty Re: www.leXXXX.fr

Message par todripe Ven 6 Nov - 11:45

phiou66 a écrit: Moi, je me suis inscrit depuis fort longtemps pour ne pas interférer avec mes confrères qui travaillaient avec les agences immo et donnent des pots de vins pour travailler.

Tous les diagnostiqueurs qui travaillent avec des agences immobilières ne donnent pas des pots de vin pour travailler.
je travaille depuis fort longtemps avec des agences sans avoir donner de pots de vin, uniquement sur la qualité du travail bien fait .
Celles qui m'ont demandé un % , j'ai refusé . pour elle a prendre en l'état ou allez chercher un confrère qui lui donnera et là on trouve les deux je suis bien d'accord.
Mais il ne faut pas généraliser.

todripe
Appliqué
Appliqué

Nombre de messages : 100
Localisation : montpellier
Activité professionnelle : diagnostiqueur
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

www.leXXXX.fr Empty Re: www.leXXXX.fr

Message par omd Ven 6 Nov - 13:42

Stephane75014 a écrit:www.leXXXX.fr Icon_biggrin

Et pouvez-vous nous dire sur quelle plateforme vous êtes inscrit ? Effectivement, certaine personne m'ont dit beaucoup de bien de ce type de plateforme notamment une (dont je tairait le nom pour Herve 17 Smile
Mais comme nous sommes mis de plus en plus en garde contre les charlatans, comment trouver une bonne "plateforme" et trouver un service de qualité ?
Et est-ce que la "Garantie Confort" est un certificat de gage de qualité ?


J'ose, et ce sera pas de la pub je n'en fait pas partie, www.dimexbat.com par exemple ou encore http://www.info-diagnostic-immobilier.fr/
sont des annuaires plutôt sérieux qui ont "pignon sur rue"... sans jeter l'opprobe sur tous les nouveaux, il y a une forte croissance de sites fantoches en 2009, regarder le date de création du site, la durée de vie (survie?) d'un site est un facteur de qualité.. prodomo vous a donné un bon conseil, contacter les gens proche géographiquement de vous, ils auront (pour le même prix) plus de temps à vous consacrer c'est une évidence. En province on voit des diagnostiqueurs démarcher à 120, voir 200 kms, il faut bien récupérer ces kilomètres (et temps de travail) sur quelque chose, quand en + ils sont moins chers que "le gars du bout de la rue", c'est évident que le poisson ne sera pas frais. Attention, par connaissance, on peut aller, très ponctuellement, loin de chez soi, mais c'est toujours pour des client que l'on connait ou qui nous ont été recommandé, par pour démarchage "à l'aveuglette".

P.S. : excusez hervé, il est parfois suceptible, d'autant que certaines structures essayent "en lousdé" de récupérer le flux de ce site.
omd
omd
Master
Master

Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Royan
Activité professionnelle : comme le reste, çà décroit avec l'âge...
Logiciel utilisé : ANALYSIMMO
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

www.leXXXX.fr Empty Re: www.leXXXX.fr

Message par Stephane75014 Ven 6 Nov - 13:57

Merci omd pour ta réponse.
Je pense que je vais tenter mon expérience avec eux.
Mais outre, le fait de trouver un diagnostiqueur "sympa et proche de chez nous" Est-ce qu'il y a un diplôme, une certification ou n'importe quel autre document que l'on pourrait demander au diagnostiqueur qui nous contact et qui nous prouverai qu'il est correctement qualifié ?
Au risque d'être lourd, cf. la Garantie Confort sur http://www.le-diag.fr/notre-label-qualite.php dont il ne parle pas sur www.dimexbat.com ou encore http://www.info-diagnostic-immobilier.fr/.
Mon but est de ne pas me retrouver confronter à des litiges malheureusement réguliers apparemment.

Merci.

Stephane75014
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 4
Localisation : 75014
Activité professionnelle : particulier
Date d'inscription : 05/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

www.leXXXX.fr Empty Re: www.leXXXX.fr

Message par Benji64 Ven 6 Nov - 17:58

Bonjour Stephane,

La pseudo garantie confort qui semble etre présentée n'est ni plus ni moins que les obligations légales que se doit de remplir tout technicien de diagnsotic en activité, à savoir :
- indépendance et impartartialité,
- certification,
- assurance.

Donc aujourd'hui tout technicien doit fournir une attestation stipulant qu'il est à jour de ses obligations légales. Enfin vous pouvez lui demander de vous fournir en complément copie de son attestation d'assurance ainsi que ses certifications (vérifiables sur les sites des organismes certificateurs).
Benji64
Benji64
Master
Master

Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : Ustaritz (64)
Activité professionnelle : Diagnostics immobiliers
Date d'inscription : 26/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

www.leXXXX.fr Empty Re: www.leXXXX.fr

Message par stiqueur Ven 6 Nov - 18:43

omd a écrit:c'est évident que le poisson ne sera pas frais
www.leXXXX.fr Icon_eek ???
stiqueur
stiqueur
Confirmé
Confirmé

Nombre de messages : 256
Localisation : Région parisienne
Activité professionnelle : Fouille merde
Date d'inscription : 10/02/2008

http://www.diagnostiqueur-immobilier.fr/

Revenir en haut Aller en bas

www.leXXXX.fr Empty Re: www.leXXXX.fr

Message par omd Sam 7 Nov - 1:35

stiqueur a écrit:
omd a écrit:c'est évident que le poisson ne sera pas frais
www.leXXXX.fr Icon_eek ???

ne prends pas tout pour toi Alain !!! www.leXXXX.fr Icon_wink

Je parlais des kms parcourus et faisait allusion à ces salmonidés qui débarquent à 17 H sur Oléron, monte à rungis via La Rochelle, et redescende aussitôt à Royan (via le m.i.n de Bordeaux) pour atterir au rayon marée d'une chaîne de mousquetaires où j'avais, bêtement, échoué ma carrière professionnelle, du temps où, et il a existé, j'avais des cheveux, une époque du siècle dernier, à laquelle seul le mot termite se sussurait à voix basses dans les études locales.
omd
omd
Master
Master

Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Royan
Activité professionnelle : comme le reste, çà décroit avec l'âge...
Logiciel utilisé : ANALYSIMMO
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

www.leXXXX.fr Empty Re: www.leXXXX.fr

Message par papilleboom Sam 7 Nov - 20:29

Pour choisir un diagnostiqueur, rien de plus simple : demandez-leur à quoi servent tous les diagnostics obligatoires : 75% des diagnostiqueurs n'en ont aucune idée....
papilleboom
papilleboom
Admin

Nombre de messages : 850
Localisation : Bretagne
Activité professionnelle : Gérante d'une entreprise de diagnostic immobilier
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum